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Caractéristiques

Avant même la création, il y a tout ce qui y mène et donc conditionne l’œuvre en train de se fabriquer, le processus et sa composition qui se déclinent eux-mêmes en strates de travail, éléments scéniques qui de la lumière aux mouvements, s’assembleront pour faire spectacle.

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Caractéristiques

Avant même la création, il y a tout ce qui y mène et donc conditionne l’œuvre en train de se fabriquer, le processus et sa composition qui se déclinent eux-mêmes en strates de travail, éléments scéniques qui de la lumière aux mouvements, s’assembleront pour faire spectacle. Le vocabulaire de la création emprunte souvent à la danse, au théâtre ou à la musique, à l’image du parcours des artistes contemporains nourris eux-mêmes de toutes ces influences. Mais la pratique circassienne reste singulière. L’espace, l’agrès, le mouvement, la relation au corps, le risque qui le caractérisent sont très spécifiques aux arts de la piste.
Pourtant, il en va des caractéristiques comme des esthétiques : un processus de création ne se distingue pas de l’espace ou de l’agrès qui l’abrite, il l’englobe, et tous les artistes ne travaillent pas de la même façon. Et si au commencement d’une création, il y a toujours un propos ou une histoire à raconter, l’articulation du spectacle ou la résolution des problématiques liées à l’agrès, à la dramaturgie ou à l’espace sont très particulières à chaque créateur. Les généralités sont impossibles. Aucune des caractéristiques développées ne peut donc se penser séparément des autres, ni même se présenter comme vérité.

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