Fenêtre sur un temps de la résidence de création du spectacle Les Fauves de la Cie EAEO

Le journal de la création est une collection de portraits d’artistes et de spectacles en fabrication. Cette collection est étoffée chaque année au fil des résidences accueillies par La Brèche, Pôle National Cirque en Normandie en complicité avec les équipes artistiques et des vidéastes professionnels·lles Toutes ces vidéos sont à retrouver dans la rubrique Processus de création ou sur la chaine YouTube de La Brèche.

Pour ce nouveau portrait, Frédéric Leterrier, vidéaste normand, a suivi la cie EAEO lors de leur résidence en janvier 2022

Le spectacle : Les Fauves (Teaser)

Dans un « chapiteau bulle » semblable à une station spatiale, six artistes nous invitent à une étonnante célébration du jonglage en deux parties. Pour commencer : visite d’une ménagerie contemporaine faite d’attractions et de performances jonglées. Puis place à la « cérémonie pop » autour de Wes Peden, champion du monde de la discipline et « curiosité » de ce show pop rock.

Article sur le spectacle : « Les Fauves », jongleurs sur orbite : 

Avec Les Fauves, la compagnie EaEo déploie les grands moyens pour renouveler sa discipline, le jonglage. Sous un chapiteau bulle aux allures de station spatiale conçu pour l’occasion, elle met en scène des jongleurs aux pratiques diverses. Sans parvenir à les rassembler avec un langage commun.

Fondée en 2013 par Éric Longequel et les Belges Jordan et Sander de Cuyper et Bram Dobbelaere, EaEo s’est depuis quelques années resserrée autour du duo formé par le premier artiste cité et Neta Oren, qui rejoint la compagnie un an après sa création. Dans leurs pièces toutefois, les deux jongleurs ont la belle et délicate habitude de convoquer par les mots et les gestes les artistes qu’ils admirent, ceux … Lire la suite de l’article 

Partager