Saison 2023-2024 : "Journal de la création", focus sur l'interdisciplinarité

Sur la saison 2022-2023, le « Journal de la création » a décidé de faire le focus sur une grande thématique du cirque : l’interdisciplinarité

C’est à travers plusieurs projets  que le « Journal de la création » tentera de découvrir comment le cirque peut être un point de rencontre entre différentes démarches et pratiques artistiques. 

JDC-interdisciplinarité#5 : Le Collectif Petit Travers & le Quatuor Debussy mêlent musique et jonglerie

Le journal de la création est une collection de portraits d’artistes et de spectacles en fabrication. Cette collection est étoffée chaque année au fil des résidences accueillies par La Brèche, Pôle National Cirque en Normandie en complicité avec les équipes artistiques et des vidéastes professionnels·lles. Toutes ces vidéos sont à retrouver dans la rubrique Processus de création ou sur la chaine Youtube de La Brèche.

Pour ce nouveau portrait, Laura Molton, vidéaste a suivi le Collectif Petit Travers  & le Quatuor Debussy lors de leur résidence de création du spectacle Nos Matins Intérieurs en mai 2023. 

Le spectacle : Nos Matins Intérieurs

Quels chemins partent de nous pour rencontrer les autres et le monde ? Comment faire commun sans y perdre son individualité ? Et qu’en est-il de notre art qui nous isole autant qu’il nous inscrit au coeur de ce monde avec intensité ?

Dans un dédale de trajectoires individuelles faites d’étincelles et de patience, nous sommes plusieurs à jouer la même musique, intime et universelle.
Dévoiler un peu de soi et se fondre dans le mouvement commun pour proposer un monde de jeux, de relations, d’espièglerie et de lyrisme, de musique et de danse. Nous, jongleurs et musiciens, sommes tout autant le paysage que les surprises qui s’y nichent, nous vous offrons notre énergie et les désirs qui nous meuvent.

Partager